La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Alimentation saineSanté » Remède contre la constipation ...

Remède contre la constipation en utilisant des pommes et autres jus

Voici deux remèdes que vous pouvez utiliser dans le cas de constipation bénigne peut-être même chronique. Dans la mesure où il n’y a pas de pathologie grave, vous aurez des résultats.

Pommes et jus de poires.

Préparer des quantités égales de pommes fraîches et de jus de poires. Buvez cette préparation au réveil et une heure avant le coucher. Il est bien sûr préférable de préparer ce jus au dernier moment afin d’éviter toute oxydation.

Si les poires sont un peu dures et les pommes bien mûres, il sera judicieux de mixer les deux ensemble afin d’obtenir un breuvage plus épais. L’utilisation de la poire entière vous apportera des fibres supplémentaires. Il suffit de retirer les pépins, mais ne pas peler le fruit.

Les poires sont riches en minéraux, vitamines, et autres substances qui aident à nettoyer votre côlon, le rein et  régénérer les cellules sanguines.

jus-depommesJus de pomme et du jus de pruneaux

Voici un autre remède que vous pouvez utiliser si vous souffrez de constipation chronique. En plus de simplement boire du jus de pomme, vous pouvez accélérer votre action péristaltique avec du jus de pruneaux.

Voilà comment il faut procéder.

Si vous avez une centrifugeuse, vous pouvez faire du jus de pomme frais et boire 3-4 verres par jour. Vous pouvez aussi acheter en magasin du jus de pomme, mais il est préférable d’utiliser des fruits frais et de les faire soi-même et fraîchement pressés, car, les jus du commerce sont pasteurisés et contiennent des conservateurs. Mais, si vous n’avez pas de centrifugeuse, procurez-vous des produits de qualité tout faits.

 Achetez votre jus dans des récipients en verre si possible.

Les récipients en plastique sont traités à l’aide de solvants qui restent dans les parois du récipient et dégazent peu à peu dans le jus de pomme. Ce dégazage est plus grave lorsque les contenants de plastique sont stockés dans des endroits chauds.

Pour accélérer les effets laxatifs du jus de pomme, prendre la première préparation : jus de pommes-jus de poires avant d’avoir pris votre petit déjeuner, puis, boire 2 à 3 tasses de jus de pruneaux. Faites toutefois attention et dosez les prises afin de ne pas vous déclencher des diarrhées incontrôlables.

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier