La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Au quotidien » Méditez, la réaction physique

Méditez, la réaction physique

Comme vous pouvez le voir, il ya un réel changement physique et mental dans le corps lorsque vous méditez.

Mais, les médecins veulent en savoir plus et souvent les gens se demandent pourquoi la méditation à cet effet sur le corps et l’esprit. Nous allons vous l’expliquer.

 Une des améliorations significatives au cours de la méditation influe directement sur le système nerveux de l’individu. C’est-à-dire qu’une autre branche de ce système prend en charge, ce qui ne l’est pas en temps normal. Cette branche, dite branche parasympathique, est encline à aider, détendre, et rendre le calme à votre corps.

 Un autre exemple de ce qui se passe dans le corps est celui de la quantité de lactate dans le sang avant et après la méditation. Le lactate est une substance produite naturellement qui est nécessaire au corps en état normal, dons sans stress. Elle est produite par le métabolisme et se fixe dans les muscles entourant votre squelette.

meditezLorsque vous méditez, ce niveau de lactate diminue considérablement ; ce qui provoque donc dans votre taux métabolique une baisse importante, comme nous l’avons mentionné. En fait, la quantité de lactate dans votre corps diminue de près de quatre fois son taux, et correspond dans ce cas à celui que vous auriez si vous étiez couché sur le dos au calme.

 En plus de cela, la quantité de lactate produite dans votre corps s’adapte au fait que votre sang va circuler plus rapidement et plus efficacement pendant et après la méditation. Parce que votre sang coule plus vite (dans certaines régions jusqu’à 30 pour cent!) Ce qui signifie que l’oxygène apporté à vos muscles se fera plus rapidement.

 Lorsque vos muscles ont une plus grande quantité d’oxygène, ce dont ils ont besoin, ils ne produisent pas, ou moins, de quantité de lactate qu’ils ne le feraient autrement. Par conséquent, la méditation aide à augmenter votre circulation sanguine et diminuer votre taux métabolique et donc, retrouver un état de calme.

 Dormez-vous?

On peut comparer les effets de la méditation à ce qui se passe dans votre corps durant votre sommeil. Votre respiration et votre fréquence cardiaque s’abaissent. Votre corps et votre esprit entrent dans une relaxation profonde et très reposante.

 Mais, dormez-vous quand vous méditez, alors ?

La question que beaucoup se posent est comment le corps peut être à la fois très détendu et pourtant en alerte. Vous pouvez le constater, quand vous méditez, votre corps est extrêmement en alerte, pas dans une phase d’endormissement.

 Lorsque vous méditez, votre corps entre dans un type de repos qui est similaire à celui du sommeil profond et /ou un état hypnotique. Cela est dû au fait que votre corps réagit à la méditation dans les différentes manières que nous avons énumérées et qui provoquent cet état de détente.

 Derrière tout cela, ce sera votre capacité à dire à votre esprit et votre corps de se détendre qui sera déterminante. Lorsque vous entrez dans la méditation d’une manière complète, et cela se produit, vous avez appris à accéder à la réponse de relaxation de votre corps, ce qui vous permet de contrôler ensuite quand et comment vous pouvez vous détendre.

 En plus de cela, de nombreux médecins (il y en a) et chercheurs pensent que ceux qui méditent sont capables de permettre à leur corps de prendre les bonnes décisions quant à leur guérison.

 Il existe de nombreuses théories sur la façon dont la méditation se passe et l’impact qu’elle a sur le changement physique et mental qui est réel. Qu’est-il important pour vous de réaliser, alors, est-ce un changement physique et mental ou que ce changement vous amène à la sérénité et l’illumination ?

 Deux choses que chaque personne devrait s’efforcer d’atteindre pour avoir un esprit élevé, éclairé et diminuer son stress

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier