La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Au quotidien » Les moyens les plus simples pour gérer le stress

Les moyens les plus simples pour gérer le stress

Le stress agit sur le cerveau en endommageant les connexions entre le cortex préfrontal du cerveau ou le “directeur” et le reste du cerveau. Avec une telle conséquence, certains payent une fortune pour vivre plus zen, d’autres suivent même un stage d’hygiène alimentaire spécial alors qu’il existe bien des solutions moins coûteuses et moins compliquées.

Le stress, un ennemi de taille

Le stress nous tend à prendre des décisions plus impulsives et de courte vue, répondre à des questions sans réfléchir, avoir une pensée rigide et un comportement réactif et impulsif et avoir une pensée et comportement contraire à l’éthique. Par conséquent, la fatigue, l’hypertension, les troubles de l’alimentation et du sommeil, les soucis, l’anxiété, la peur, les émotions instables et la dépression nous hantent. Ne laissez pas les enjeux relationnels, la productivité professionnelle ou les soucis administratifs ou financiers vous détruire.

Puisque c’est un comportement incrusté dans notre vie d’être humain, voici quelques conseils qui vous permettront le réduire, de le prévenir et de le gérer :

–          Favorisez la communication

N’oubliez pas que vous vivez dans en société, vous devez travailler et communiquer avec des gens. Par conséquent, vous devez être conscient que tout le monde n’est pas censé vous connaitre, ni ce que vous n’aimez pas, ni ce que vous attendez. Du coup, nous avons souvent tendance à prendre des initiatives qui ne sont même pas dans notre capacité pour éviter de passer pour un idiot. Et les erreurs et les conflits naissent plus rapidement. N’hésitez pas à poser des questions et demander clairement ce que les gens attendent de vous.

–          Les retards, c’est stressant

Acheter un mouchoir ou s’arrêter pour ramasser son téléphone peut gâcher toute la journée. 5 minutes de retard peuvent être fatales, surtout pour les travailleurs qui doivent attraper un bus pour aller à son bureau. Avec ses portes qui sont fermées juste devant votre nez, attendre le prochain n’est plus envisageable, mais courir l’est encore moins. Dans le métro, le quai est bondé. Pourtant, partir ou se réveiller 10 minutes plus tôt suffit pour éviter tout cela.

–          Tout est déjà prêt pour demain

Vous êtes réveillé, vous avez 30 minutes pour vous habiller et préparer votre dossier. Et c’est maintenant que vous vous souveniez que vous recevrez des clients importants aujourd’hui. C’est là que vous pensez à un complet assorti au thème à traiter pendant la réunion alors qu’il ne vous reste que 21 minutes. Et sans parler des dossiers, des petits détails et tout le reste. Mais pourquoi ne pas tout préparer la nuit. Vous aurez même le temps de préparer votre café et prendre votre petit déjeuner avec votre famille au lieu de payer un hamburger en bas et salir le costume avec de la moutarde.

–          Faites chaque chose en son temps

Certaines personnes pensent qu’ils ont un processeur ultra évolué dans le cerveau qui leur permet d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Pourtant, des études ont montré, qu’il est impossible de garder une concentration optimale sur des objectifs multiples.

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier