La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Au quotidien » Quelle différence entre le stress et l’anxiété.

Quelle différence entre le stress et l’anxiété.

Lestress

Contrairement à la croyance populaire, il y a une différence entre le stress et l’anxiété.

Le stress provient des pressions que nous ressentons dans la vie, comme lorsque nous sommes sous pression à cause du travail ou de toute autre tâche qui met une pression indue sur nos esprits et nos corps, l’adrénaline est libérée, le séjour prolongé de l’hormone provoque la dépression, une augmentation de la pression artérielle et d’autres changements et les effets négatifs.

Un de ces effets négatifs est l’anxiété. Avec anxiété, la peur surmonte toutes les émotions accompagnées par l’inquiétude et l’appréhension, ce qui rend la personne solitaire et plein de nervosité. D’autres symptômes sont des douleurs thoraciques, des étourdissements et l’essoufflement et des attaques de panique.

Le stress est provoqué par une situation dans votre vie. L’anxiété est le stress qui se poursuit après que le facteur de stress soit parti. Le stress peut provenir de n’importe quelle situation ou pensée qui vous rend frustrés, en colère, nerveux, ou même anxieux. Ce qui est stressant pour une personne n’est pas nécessairement stressant pour une autre.

L’anxiété est un sentiment d’appréhension ou de peur et il est toujours presque accompagné par des sentiments de catastrophe imminente.

La source de ce malaise n’est pas toujours connue ou reconnue, ce qui peut s’ajouter du stress a ce que vous ressentez déjà.

Le stress est la façon dont nos corps et nos esprits réagissent à quelque chose qui bouleverse notre équilibre normal dans la vie. Un exemple du stress est la réaction que nous ressentons lorsque nous sommes effrayés ou menacés. Au cours des événements stressants nos glandes surrénales libèrent l’adrénaline, une hormone qui active les mécanismes de défense de notre corps causant l’accélération des battements de cœurs, l’augmentation de la pression artérielle, les muscles qui se tendent, et la dilatation de nos pupilles

anxiété Une caractéristique principale de l’augmentation du stress est une accélération de votre pouls; cependant, un pouls normal ne signifie pas  nécessairement que vous n’êtes pas stressé.

 Des douleurs constantes,  des palpitations, de l’anxiété, de la fatigue chronique, la peur, la suralimentation ou la sous-alimentation, des infections  fréquentes, et une diminution de votre désir sexuel sont tous des signes qui indiquent que vous pourriez être en situation de stress.

 Bien sûr, chaque fois que nous sommes en stress nous ne réagissons pas de façon aussi extrême et nous ne sommes pas toujours sous cette grande  contrainte de la peur chaque fois que nous sommes confrontés à une situation stressante.

Certaines personnes sont plus sensibles au stress que d’autres. Pour certains, même les décisions quotidiennes ordinaires semblent insurmontables. Décider quoi manger pour le dîner ou ce qu’il faut acheter au magasin, est apparemment,  un phénoménal dilemme pour eux. D’un autre côté, il y a ces gens qui semblent prospérer sous le stress en devenant plus productif étant incité par la force de la pression.

Les recherches ont démontré que les femmes qui ont des enfants ont des niveaux plus élevés d’hormones liées au stress dans leur sang que les femmes sans enfants.

Cela signifie-t-ils que les femmes sans enfants ne subissent pas de stress? Absolument pas!

Cela signifie que les femmes sans enfants ne peuvent pas subir un stress aussi souvent ou au même degré que les femmes ayant des enfants le subissent. Cela signifie que pour les femmes avec des enfants, il est particulièrement important de prévoir du temps pour vous-même; vous serez dans un meilleur état d’esprit pour aider vos enfants et relever le défi quotidien d’être un parent, une fois que votre niveau de stress est réduit.

L’anxiété, d’autre part, est un sentiment de malaise. Tout le monde l’éprouve lorsqu’il est face à une situation stressante, par exemple avant un examen ou une interview, ou pendant une période inquiétante comme une maladie. Il est normal d’être anxieux face à quelque chose de difficile ou de dangereux et l’anxiété douce peut être une expérience positive et utile.

Toutefois, pour de nombreuses personnes, l’anxiété interfère avec la vie normale. Un excès d’anxiété est souvent associé à d’autres troubles psychiatriques comme la dépression.

L’anxiété est considérée comme anormale lorsqu’elle est prolongée ou très sévère, lorsqu’elle se produit en l’absence d’un événement stressant, ou qu’elle concerne des activités quotidiennes comme se rendre à son travail.

Comprendre tous les tenants et les aboutissants de la surcharge de stress est crucial

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier