La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Au quotidien » Il y a trois comportements obsessionnels

Il y a trois comportements obsessionnels

Il y a trois comportements obsessionnels qui sont susceptible de nuire à votre processus de guérison et vous empêcher de profiter de la vie. Reconnaître ces obstacles est la première étape pour se libérer des problèmes qui se produisent lorsque vous êtes trop stressé.

Le premier est la négativité obsessionnelle. Lorsque vous êtes obsessionnellement négatif, cela signifie que vous avez une fâcheuse tendance à regarder toutes les choses que vous n’aimez pas chez les gens, les lieux, les situations et les choses dans votre vie. Votre tasse est-elle à moitié pleine ou à moitié vide?

Je crois qu’elle est à moitié pleine et vous pouvez aussi.

comportements obsessionnels Si votre voix intérieure vous dit des choses comme, « Vous ne pouvez pas faire ça » Ou « Personne ne me comprend» Ou «Rien ne fonctionne jamais», vous êtes en train de vous d’envoyer des signaux négatifs.

Vous êtes peut-être en train de faire ça inconsciemment alors vous devez vous concentrez sur cette voix. Elle peut vous retenir de savoir ce que c’est que de voir la vie d’une perspective positive et de profiter de la beauté en vous-même et de celle des gens autour de vous! Il y a tout un monde là-bas pour vous … avec le bonheur et l’esprit positif.

Ensuite, vous avez l’obsessionnel du perfectionnisme. Lorsque vous vous engagez dans le perfectionnisme obsessionnel, vous êtes déterminé à essayer de tout faire  » exactement!  » au point de vous conduire dans un état anxieux. Vous pouvez vous retrouvez à faire des déclarations telles que: «Je dois bien faire cela, ou je vais être un perdant! » ou «Si je ne suis pas précis, les gens seront en colère contre moi ou ils m’aimeraient  pas! » Encore une fois, ce comportement peut être totalement sous l’emprise de votre conscience, mais il interfère considérablement avec votre capacité à profiter des choses sans vous sentir «tendu» et «stressé».

Enfin, il y a l’analyse obsessionnelle. Lorsque vous êtes obsédé par l’analyse des choses, vous vous trouvez voulant réexaminer une tâche ou un problème maintes et maintes fois.

Par exemple, vous pourriez vous retrouver à faire des déclarations telles que «J’ai besoin de regarder ce cours, l’étudier, et de le savoir de l’intérieur et de l’extérieur … ou bien je ne peux pas me détendre! » ou «Si je me détends et je laisse les choses se passé sans les regarder par-dessus à plusieurs reprises, les choses vont mal se passer! »

Alors que la pensée analytique est un excellent trait, si elle dépasse un certain niveau vous ne pourrez jamais vous arrêtez pour sentir les roses parce que vous êtes trop occupé à essayer d’analyser tout et tout le monde autour de vous. Mieux comprendre ce type de comportement est une des clés les plus importantes pour se débarrasser du stress, et reprendre le dessus sur votre anxiété.

Si vous vous trouvez engager dans un de ces « comportements de blocage », il y a deux choses que vous pouvez faire pour vous aider.

Tout d’abord, demander aux personnes que vous connaissez, que vous aimez et à qui vous faite confiance, « Suis-je négative à propos des choses?» «Est-ce que je me plains beaucoup?» Et «Suis-je difficile d’être entouré? » Cela peut être difficile à écouter, parce que la vérité blesse parfois.

Mais les opinions que vous obtiendrez des autres sont inestimables. Vous saurez précisément comment les autres vous voient. Accepter leurs commentaires comme des  informations utiles, et vous gagnerez une image sur vous-même.

Deuxièmement, tenez un journal pour écrire et établir les moments lorsque vous utilisez ces « Comportements obsessionnels » Même si vous n’êtes pas heureux à l’idée d’écrire, vous pouvez faire de petits paragraphes dans un carnet ou un journal chaque jour. La meilleure partie est que vous allez commencer à voir les tendances dans votre comportement qui révèlent exactement ce que vous faites pour empêcher de guérir votre anxiété.

Nous allons vous livrer quelques une des meilleurs techniques contre le stress, mais vous devez d’abord reconnaître ces blocages  pour que vous puissiez passer à l’étape de la «guérison» et conquérir votre stress et l’anxiété. Beaucoup de gens pensent que le stress et l’anxiété c’est la même chose.

Cela n’est que pure spéculation.

jaiconfianceenmoi

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier