La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Santé » Comment soigner les varices ?

Comment soigner les varices ?

Voici, maintenant, comment guérir les varices.

Dans mon lit, le matin, étendu sur le dos, je commençais par aspirer l’air lentement, en prolongeant cette aspiration pendant 20 secondes au moins, après quoi j’expirais le plus lentement possible et je recommençais sans interruption pendant au moins 40 minutes, et cela, chaque matin, avant de me lever.

Dès le premier jour, j’éprouvai un grand soulagement et l’enflure de ma jambe et de mon pied diminua sensiblement. Cette amélioration persista et s’accentua les jours suivants et, au bout de 15 jours, ma jambe et mon pied étaient revenus à leur état normal et toute douleur et toute gêne dans la marche avait cessé.

La guérison était complète. Dans la crainte d’une rechute, j’ai continué, pendant quelque temps, mais moins régulièrement et moins longtemps, chaque fois, cet exercice de respiration prolongée.

Ce résultat peut s’expliquer ainsi : L’aspiration prolongée de l’air, dilatant les poumons et augmentant leur capacité, provoque, au cœur et aux poumons, un afflux, plus considérable, du sang veineux qui abandonne partiellement les veines variqueuses où il est en excès. Celles-ci, presque vides, se resserrent et retrouvent toute leur élasticité et leurs valvules se remettent à fonctionner normalement.

C’est, perfectionné, le procédé des masseurs qui, par une pression des doigts sur les veines variqueuses, en refoulent le sang, les font se contracter, remettent leurs valvules en mouvement et réussissent ainsi à guérir les varices superficielles et les ulcères variqueux.

Mais ce traitement a moins d’effet sur les varices internes qui échappent souvent à l’action des doigts du masseur.

Si un procédé aussi grossier et rudimentaire que ce massage de veines avec les doigts donne un pareil résultat, on conçoit que ce résultat sera obtenu bien plus sûrement et plus vite par la respiration prolongée qui agit directement, simultanément et naturellement sur toute la paroi interne des veines variqueuses et sur toutes leurs valvules.

Ce procédé purement mécanique doit, il semble, pouvoir être appliqué avec succès aux varicocèles, aux hémorroïdes et à toutes les dilatations veineuses anormales se produisant dans d’autres parties du corps.

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier
Gagner plus sans dépenser plus...