La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Au quotidien » Comment lâcher nos habitudes alimentaires et aller vers une alimentation Hypotoxique ?

Comment lâcher nos habitudes alimentaires et aller vers une alimentation Hypotoxique ?

Se nourrir à un aspect très culturel. Selon notre appartenance, on ne se nourrira pas de la même manière au sud de l’hémisphère ou au nord de celui-ci. Une fois que l’on a dit ça, qu’est qui peut faire barrière à un changement de mode alimentaire, s’il y a urgence à le faire en cas de maladie ?

-L’éducation, on est très attaché à la cuisine de nos mères et nos grands-mères

-Les addictions alimentaires

-Le mode de vie (travail, manque de temps)

-les croyances (innées ou acquises) 

L’éducation 

Dans chaque famille il y a des rites alimentaires que les femmes se passent oralement au fil du temps et que l’on ne remet généralement pas en question ou tardivement.  

J’entends souvent des personnes dirent : « ma grand-mère préparait ainsi le rôti, ma mère aussi et je fais pareil, j’aurais l’impression de trahir ma famille si je ne faisais pas comme elles ! »

Nous sommes là dans les comportements typiques de l’influence de  l’éducation. 

120x240-Hypotoxique -Les addictions alimentaires

 C’est par exemple ne pas pouvoir se priver d’un petit dessert, de sucre en fin de repas alors qu’on sait maintenant que le sucre peut être néfaste à une bonne digestion.

  Resaler systématiquement un plat déjà salé, etc… 

 Le mode de vie

 Celui-ci a bien transformé notre possibilité de nous nourrir sainement. Le rythme de chacun s’accélère et ne lui permet même plus de se pencher sur les bienfaits d’une bonne  alimentation.

 Les plats préparés ont un bel avenir devant eux.  On pallie aux exigences de notre estomac, c’est-à-dire qu’on calme la faim, mais on ne cherche plus à apporter à notre organisme ce qui est nécessaire à son bon fonctionnement. 

-les croyances

Innées : ne pas boire après avoir mangé des œufs, rater une mayonnaise lorsqu’on a ses règles,  les fruits se mangent en fin de repas, etc…

Acquises : Les médias s’en chargent. Manger 5 fruits, 5 légumes par jour sans tenir compte du métabolisme de chacun. Boire 1 L ½ d’eau par jour sans tenir compte de la capacité d’élimination de la personne. Imaginons une personne qui fait de la rétention d’eau, que fera son organisme de tout ce liquide ? 

Comment donc trouver un équilibre alimentaire dans tout ça et changer notre façon de nous nourrir ? Faire la part des choses, savoir comment fonctionne notre organisme, réfléchir, remettre en question nos croyances,  s’informer, lire, tester et voir les résultats que procure une alimentation Hypotoxique, seront la meilleure façon de changer notre vie et aller vers une bonne santé.

460x68-Hypotoxique

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier