La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Alimentation saine » Comment j’ai perdu 10 kilos en 2 mois et retrouvé la forme

Comment j’ai perdu 10 kilos en 2 mois et retrouvé la forme

Bonjour, tout d’abord merci à Stéphane de me laisser sa tribune le temps d’un article.

 Je suis Guillaume, j’ai 34 ans et j’ai radicalement changé mon alimentation il y a de ça maintenant 6 mois.  Je vais vous expliquer pourquoi et quel a été ce changement.

 J’ai quitté le foyer familial à l’âge de 22 ans et comme beaucoup je pense, je suis passé d’une alimentation saine et variée (merci maman) à une alimentation dont le but était la rapidité et un faible coût… La suite logique est que j’ai rapidement pris une bonne dizaine de kilos qui ne m’ont pas quitté pendant 10 ans… Je faisais donc environ 83 kg pour 1m70, pas obèse mais bien enrobé quand même J

 Et puis je ne sais pas trop pourquoi en surfant sur des vidéos Youtube l’été dernier, je tombe sur ce reportage : « Gros, malade et presque mort ! »

Ce reportage m’a littéralement scotché ! Des personnes obèses avec les maladies qui allaient avec guérissaient et perdaient des dizaines de kilos en s’alimentant simplement avec des jus de fruits et des jus de légumes ! Avouez que cela vient bousculer nos croyances de savoir que « manger de la sorte » est possible, que c’est viable, qu’il n’y a pas de carence dans ce type d’alimentation…

 Comme je suis curieux de nature, j’ai poussé mes recherches un peu plus loin ce qui fais que j’ai passé mon été à regarder d’autres reportages, lire des livres à propos de cette façon de s’alimenter… Et je dois avouer que j’ai tout de suite eu envie d’essayer tant les personnes qui vivaient de cette façon se sentaient en bonne santé, plein d’énergie…

 J’ai donc commencé au mois d’Août dernier à ne manger que des fruits et légumes. Les 1ers jours ont été difficiles au niveau des intestins mais je n’étais pas inquiet car je savais que mon corps éliminait une grande partie des toxines que j’avais accumulées pendant toutes ces années de malbouffe.

 Voilà déjà une 1ère fausse idée à combattre, les fruits et légumes ne rendent pas malade, c’est simplement qu’ils rendent possible la détox de votre organisme, donc si comme beaucoup un simple fruit vous envoie directement aux toilettes, vous connaissez donc l’état de vos intestins…

 Une fois cette petite phase passée, je me suis senti plutôt bien dans ma peau et j’étais heureux de manger de la sorte. Si bien qu’au mois de Septembre j’ai décidé de pousser « l’expérience un peu plus loin » en décidant de manger sur un mois complet uniquement des jus de fruits, donc techniquement passer le mois de Septembre à manger liquide J.

 Bonne nouvelle, je suis vivant ! Ce mois a été fantastique, boire des jus de fruits fait à l’extracteur vous donne une énergie incroyable. La raison est simple, vous n’ingérez que des choses directement assimilables par l’organisme. Pas de processus de digestion qui pompe la moitié de l’énergie de la journée…

 Au passage, j’ai perdu 10 kilos sur ces 2 mois, j’ai donc retrouvé mon poids « de forme ». Depuis j’ai trouvé mon équilibre, je mange à la maison 100 % de fruits et de légumes principalement cru et quand je suis en société, en famille ou avec des amis, je ne me prends pas trop la tête tout en ne faisant pas d’excès d’aliments que je considère nocifs pour le corps…

J’apporte donc à 90 % du temps de la nourriture saine et naturelle à mon corps et je me sens beaucoup mieux qu’avant !

 Je vous quitte avec une photo de mon frigo pour vous donner une idée et je vous dis à très bientôt sur mon blog où je raconte ma transition alimentaire et où j’aborde une foule de thèmes ayant attrait à l’alimentation : Mangersainement.

frigo-guillaume

 @bientôt,

 Guillaume,

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier