La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » ComportementStress » Burnout mentale : Que pouvez-v ...

Burnout mentale : Que pouvez-vous en tirer ?

Après l’achèvement des études de niveau supérieur, la plupart des individus se sentent passionné et prêt à avoir un impact significatif dans le monde. Suite à l’obtention d’un emploi, ces personnes travaillent avec acharnement. Cependant, après quelques années, ces individus changent : ils commencent à redouter leur travail.

Ces symptômes ne sont pas anormaux : ce sont des signes d’épuisement mental. Cet article traite de l’épuisement mental, et ce que l’on peut en tirer des leçons.

En quoi consiste le Burnout mentale ?

Essentiellement, l’épuisement professionnel est un effondrement mental ou physique causé par le stress ou trop de travail. Bien que la plupart des pays ne fasse pas de législation spécifique qui répond à ce phénomène de société,. Dans les pays comme la France et la Chine, les travailleurs se sont suicidés à cause du stress lié au travail tandis que les employés européens ont pris une retraite anticipée ou pris des congés de maladie plus souvent que d’habitude.

Le Burnout affecte aussi les adolescents. Selon une enquête menée aux États-Unis, 83% des adolescents ont déclaré que l’école était leur principale source de stress. D’autres facteurs inclus être admis dans un bon collège et les soucis financiers pour leurs familles.

3 choses que vous pouvez apprendre du Burnout mentale

La dureté et la dépression sont extrêmement connexes

Le Burnout est principalement liée au travail alors que la dépression est plus large – elle affecte toutes les sphères de la vie. Cependant, les effets des deux sont semblables : le désespoir, fatigue, agitation, désintérêt pour les activités liées au travail, etc. Par conséquent, les personnes souffrant de l’une des deux crises deviennent surchargés par les activités quotidiennes comme le travail. Dans de telles circonstances, le travail en soi n’est pas le problème, mais un facteur contribuant à d’autres dommages.

La dureté s’aggrave avec le temps

Il est facile de supposer que l’épuisement professionnel va guérir avec le temps – ce ne est pas. Sauf ses causes sous-jacentes sont adressées, l’état ne fait qu’empirer. La seule façon de se débarrasser de l’épuisement mental est de commencer le processus de récupération dès que possible. Bien que le processus de récupération soit lent, c’est la seule façon de résoudre le problème et passer avec votre vie.

Certains traits de personnalité peuvent contribuer à l’épuisement professionnel

Comment vous regardez le monde, votre travail, et vous-même détermine si vous devenez fatigué. Les gens qui paient trop d’attention au détail peuvent se sentir stressé si leurs collègues sont sous pression : ils peuvent percevoir ce sabotage intentionnel à leur entrée. En outre, les personnes qui considèrent tout autour d’eux dans une lumière négative sont plus susceptibles de devenir stressé et perdre le focus dans la vie parce que rien ne les motive à continuer à travailler ou d’essayer de s’améliorer. 

Lignes de fond

Les gens aiment leur emploi parce que c’est leur principale source d’identité et d’estime de soi. Il est, par conséquent, pas étonnant que les mêmes emplois peuvent détruire complètement le bien-être d’un individu. De nombreux facteurs causent l’épuisement ; l’apprentissage de ce que l’on passe par après une période de dépression mentale est aussi importante que de savoir comment faire face à l’étau.

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier