La santé et le bien être au quotidien
Recevez GRATUITEMENT 21 citations pour réussir et agir


Email * :
* champ obligatoire.
Vous êtes ici : Accueil » Comportement » Apprendre à maitriser son stress est très important

Apprendre à maitriser son stress est très important

Le stress est le fondement sous-jacent d’abondantes maladies, à la fois mineures et importantes. Les médecins et les experts en santé mentale admettent que les techniques de réduction du stress peuvent éviter de nombreux troubles et maladies, et par la même circonstance, augmenter l’aptitude du patient à guérir et éviter la croissance d‘une variété de problèmes de santé.

La réponse humaine au stress provoque des détériorations dans le cerveau, produit  des transformations chimiques et physiques dans tout le corps, touchant tous les aspects de  fonctionnement de celui-ci.

Pendant les phases de stress soutenu, le cerveau produit des substances chimiques telles que la dopamine, l’épinéphrine, et l’augmentation de la noradrénaline, encourageant la libération de grandes quantités de ces catécholamines dans le corps.

stress

Gérer son Stress

L’accroissement de la présence de ces substances chimiques produit des changements physiologiques tels que la transformation du rythme cardiaque, la pression artérielle, l’accroissement de la reproduction cellulaire et la lassitude du système immunitaire.

Au fil du temps, le stress non géré peut mener au développement d’ulcères et autres troubles digestifs, maladies cardiaques, incluant les crises cardiaques et les AVC.

La disposition du système immunitaire à lutter l’infection et la maladie est inhibée, ce qui permet l’arrivée de diverses maladies et infections virales. Par ailleurs, le déploiement de maladies chroniques comme le diabète et l’asthme, ont pareillement été liées au stress.

Le stress est aussi lié à d’abondants troubles mentaux et émotionnels tels que la dépression, l’anxiété, les extrêmes phobies et les attaques de panique. L’instinct  de » lutter ou fuir  » provoqué par le cerveau pendant les périodes de stress extrême est identiquement lié à l’ensemble des conditions périodiques de santé mentale.

Maîtriser votre stress de façon saine peut aider à diminuer les changements chimiques se constituant dans le cerveau et le corps, ce qui améliore à la fois la santé physique et mentale.

Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir
Le respect de votre vie privée est Garantie
Recevez 21 citations pour Réussir - 21 citations pour Agir






Le respect de votre vie privée est Garantie
Stéphane Munnier